lundi 1 octobre 2012

Réseaux Sociaux d'Entreprise intégrés aux SI ?

Pour parvenir à une généralisation de l'utilisation des outils de gestion des réseaux sociaux d'entreprise ("RSE"), ces derniers doivent nécessairement s'intégrer au système d'information de l'entreprise.
Mais il faut d'abord et avant tout bien comprendre quel sera l'usage de ces outils. S'agit-il d'améliorer la veille économique, la capitalisation et le partage des connaissances ? Ou bien savoir ce qui se dit sur Internet et répondre au plus vite ou accroître la notoriété des offres de l'entreprise ?
Si le degré d'intégration entre les outils de type CRM (gestion de la relation client) et les "RSE" est une réalité depuis 2 ans, l'intégration avec les autres applications de l'entreprise, notamment l'ERP (progiciel de gestion intégré) commence à le devenir.
De fait, nous sommes en train d'assister à l'accélération de la mise en place de ce type d'outils parce que les gains et la valeur qu'ils apportent ne semblent plus à prouver.
L'article: "Le réseau social d'entreprise s'intègre au système d'information" paru dans Indexel.net essaye de répondre en six points à cette affirmation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire