jeudi 10 mai 2012

Rôle d'un Community Manager (expérience vécue)

Quel est le rôle d'un Community Manager dans le cadre de l'animation d'une communauté de partage des connaissances ?
Nous pouvons par exemple le définir de la manière suivante.

Animer le réseau des membres de la communauté
  • Répondre aux mails, mettre à jour le/les blogs de la communauté
  • Participer à et/ou animer des conférences web, des ateliers et/ou des chats thématiques
  • Inciter les membres à contribuer à la capitalisation des connaissances
  • Inciter les membres à actualiser leurs profils
Maintenir un espace collaboratif
  • Gérer les solutions réutilisables et partageables: contrôle, stockage, publication, purge/archivage
  • Mettre à jour des espaces projets terminés, outils, événements ...
  • Maintenir un espace contenant "les meilleurs sites" internes et externes utiles aux membres
Assurer une veille

  • Rechercher des informations, des sites internes/externes sur les domaines et état de l'art sur les thèmes traitées par la communauté
  • Diffuser les informations et formations relatives à la communauté

     

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